Pogo

POGO, danse, bagarre, étoiles filantes

SPECTACLE JEUNE PUBLIC
POGO, danse, bagarre, étoiles filantes

Le pogo est le style de danse des punks, ou tout le monde saute de façon désordonnée en se bousculant, plus ou moins en rythme avec la musique. Florence Bernad en observant les enfants, trouve des points communs entre leurs bagarres et autres roulades, et le pogo des punks.

POGO donne  à voir comment, à partir d’un jeu de cour de récréation une danse se fabrique. La chorégraphie festive et sensible mêle acrobatie, passages au sol, portés, suspendus.
Un grand garçon et une petite fille, cheminent dans une foret d’images projetées. Avec un lapin, ils sont les danseurs d’une poésie visuelle mystérieuse et féerique. Ils traversent une nature tantôt  lointaine, tantôt proche, peuplé d’animaux sauvages. Des ours du Kamtchatka, des biches des Vosges, des tourterelles de Turquie. Les images de Vincent Munier dégagent une poésie rare. Elles peuvent amener à songer que les endroits qu’il photographie n’existent pas. Ces photos, associés à l’énergie de la danse donne à ressentir l’enfance dans la nature, la rêverie dans une foret.
.
.
Retrouvez-nous :

.
Share by: