PUNKY MARIE

PUNKY MARIE offrira aux adolescents un mélange de danse contemporaine, de littérature, de poésie et de philosophie via un vecteur qui leur appartient vraiment : la musique et en particulier le Rock.

La chanteuse produira du Rock à entendre avec sa voix et sa guitare.  La danseuse fabriquera du Rock à voir avec son corps.  Des textes projetés donneront des images à inventer, des réflexions à mastiquer. PUNKY MARIE va mettre en lumière la beauté de la rage physique des adolescents en utilisant les vecteurs de la danse et du Rock. Entre guitare électrique et poésie, une danseuse et une chanteuse, vont danser et chanter l’amitié, la complicité, le bonheur, et la rage d’aimer la vie. Elles vont aussi s’interroger sur le sens de slogans publicitaires, d’haïkus, ou encore de citations et par là interroger le public…   PUNKY MARIE  dégagera une énergie spectaculaire et singulière, s’adressant directement aux adolescents et au monde adulte pour montrer la beauté des mots, des images et mettre en valeur la palette des émotions adolescentes. De plus, en opposant les slogans publicitaires à la poésie et aux pensées philosophiques, PUNKY MARIE donnera des outils de démonstration, de contemplation et de controverses du monde actuel. Enfin, en opposition aux boys ou girls bands tant chéris par les ados, Florence Bernad désire particulièrement montrer d’une démarche artistique, montrer aux adolescents que la tendance & les guimiques rythmiques ne suffisent pas à faire une œuvre artistique. D’autres critères rentrent en jeu… entrent sur scène pour créer.

Compagnie conventionnée par la région Languedoc-Roussillon. Spectacle coproduit par le Théâtre – scène nationale de Narbonne, l’agglomértion du Sud Pays Basque et le Gymnase – CDC de Lille-Roubaix. Avec le soutien du conseil général de l’Hérault et de la ville de Montpellier

Chorégraphe & scénographe : Florence Bernad
Assistante à la chorégraphie : Gypsy David
Concepteur décor : Loïc Durand
Créateur lumière : Samuel Wagner
Danseuse : Chloé Beillevaire
Danseuse – Chanteuse : Ninon Noiret
Compositeur – arrangeur – ingénieur du son : Bruno Meria
Régisseur vidéo : Julien Cano
Costumière : Bernadette Parot
Crédit photo : Maïa Jannel
Administration de production : Sonia Marrec
Production et développement : Maïa Jannel
Diffusion : Suzanne Santini